Conditions d'utilisation

1. Portée

Ces conditions générales s'appliquent à tous les achats effectués par des clients privés chez Scooter Crew E-Commerce.

Ces conditions générales contiennent les conditions générales exclusives applicables entre vous (« client ») et nous, Scooter Crew, Bergstrasse 2, CH-5210 Windisch, pour les contrats conclus via notre boutique en ligne www.scootercrew.ch.

2. Conclusion du contrat

(1) La présentation de nos marchandises sur notre site Internet www.scootercrew.ch ne constitue pas une offre ferme de notre part.

(2) Si un produit commandé par vous est définitivement indisponible, nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre offre ou de résilier le contrat.

(3) Nous nous réservons le droit d'effectuer des livraisons partielles si cela est raisonnable pour vous et nécessaire pour un traitement rapide.

(4) En passant commande, vous acceptez l'offre et le contrat d'achat est conclu. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail à l'adresse que vous avez fournie.

3. Prix et frais de port

Les prix indiqués sont les prix définitifs. Le montant indiqué au moment de la commande ferme s'applique. Des frais de livraison peuvent également s'appliquer, selon le mode de livraison, la taille et le poids des articles commandés. Vous trouverez plus d'informations sur [lien vers « Frais de livraison »]. Les frais de retour habituels en cas de retour de marchandises dans le cadre de l'exercice de votre droit de rétractation sont à votre charge [lien vers « Droit de rétractation »]. Lors de l'exercice de votre droit de rétractation, des frais engagés avant la conclusion du contrat peuvent vous être facturés.

4. Paiements

La présentation de nos produits dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme de notre part. La date exacte de conclusion d'un contrat entre vous et nous dépend du mode de paiement choisi :

Virement bancaire : Après réception de votre commande, nous vous enverrons un e-mail séparé confirmant son acceptation. Cet e-mail vous fournira nos coordonnées bancaires. Veuillez virer le montant total sur ce compte.

Virement bancaire instantané : Après avoir cliqué sur « Acheter », vous serez redirigé vers la page de paiement. Il vous suffira alors de saisir vos coordonnées bancaires, votre code PIN et votre numéro de transaction. Le virement sera effectué immédiatement après avoir cliqué sur « Continuer », concluant ainsi un contrat entre vous et nous.

Carte de crédit : Après avoir finalisé votre commande en cliquant sur « Acheter maintenant », il vous sera demandé de saisir votre numéro de carte de crédit, sa date d'expiration et son cryptogramme visuel. Le contrat d'achat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton « Oui, je confirme le paiement ». Le montant ne sera débité qu'après l'expédition des marchandises.

PayPal : Après avoir finalisé votre commande en cliquant sur « Acheter maintenant », vous serez redirigé directement vers PayPal. Connectez-vous et confirmez le paiement en cliquant sur le bouton « Payer maintenant ». Un contrat de vente est alors établi entre vous et nous. Le montant de l'achat nous sera immédiatement crédité.

Achat sur facture : Les achats sur facture sont traités via Klarna Allemagne. Un contrat d'achat est conclu entre vous et nous lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter maintenant ». Klarna AG se charge ensuite du traitement des factures. Celle-ci est envoyée par e-mail depuis Scooter Crew E-Commerce. Le délai de paiement est de 14 jours. La livraison à une autre adresse est malheureusement impossible. En cas d'achat sur facture, le montant facturé doit être réglé au plus tard 14 jours après réception de la marchandise sur le compte de notre partenaire externe, Klarna AG, indiqué sur la facture. Le mode de paiement par achat sur facture n'est pas disponible pour toutes les offres et nécessite, entre autres, une vérification de solvabilité réussie par Klarna AG. Si le client est autorisé à acheter sur facture pour certaines offres après vérification de solvabilité, le paiement est traité en coopération avec Klarna AG, qui prend en charge la créance du commerçant après la conclusion du contrat d'achat. Même en cas d'achat sur facture via Klarna, nous restons responsables des demandes générales des clients (par exemple concernant les produits, les délais de livraison, l'expédition), des retours, des réclamations, des avis d'annulation et des avoirs. En cas de non-respect de votre obligation de paiement, vous serez en défaut de paiement à l'expiration du délai de paiement qui vous a été imparti, sans autre mise en demeure, et serez redevable d'intérêts moratoires de 8 %. Klarna est en droit de facturer des frais de rappel d'au moins 1,20 CHF pour chaque rappel de paiement, ainsi que d'autres frais, notamment les frais de procédure de recouvrement. De plus, Klarna peut refuser d'appliquer les conditions de paiement des contrats d'achat à l'avenir, même à l'égard d'autres commerçants. Les conditions générales de Klarna AG s'appliquent. La livraison à une autre adresse de livraison n'est malheureusement pas possible.

5. Livraison

(1) La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client, dans les zones de livraison que nous avons spécifiées.

(2) Si un cas de force majeure (catastrophe naturelle, guerre, guerre civile, attentat) rend la livraison ou toute autre prestation définitivement impossible, Scooter Crew n'est pas tenu d'exécuter la prestation. Les sommes déjà versées seront immédiatement remboursées par Scooter Crew.

(3) Scooter Crew peut également refuser l'exécution si cela exige un effort qui, compte tenu du contenu du contrat d'achat et des principes de bonne foi, est manifestement disproportionné par rapport à l'intérêt du client à exécuter le contrat d'achat. Les sommes déjà versées seront immédiatement remboursées par Scooter Crew.

(4) Les marchandises volumineuses (colis d'un volume supérieur à 1 mètre carré) sont généralement livrées par transitaire. Scooter Crew déclare expressément que ces articles ne seront pas transportés à l'intérieur du bâtiment.

6. Droits en cas de défauts

(1) Scooter Crew pourra, à la discrétion du client, remplacer un produit déjà défectueux à la livraison (cas de garantie) par un produit sans défaut ou le faire réparer par un professionnel (exécution ultérieure) aux frais de Scooter Crew. Le client est informé qu'aucune réclamation au titre de la garantie n'est possible si le produit présentait la qualité convenue au moment du transfert des risques. Aucune réclamation au titre de la garantie n'est possible dans les cas suivants :

1. a) en cas de dommage causé au client par une mauvaise utilisation ou une utilisation impropre,

2. b) en cas de dommages causés par l'exposition des produits à des influences extérieures néfastes dans les locaux du client (notamment températures extrêmes, humidité, contraintes physiques ou électriques exceptionnelles, fluctuations de tension, coups de foudre, électricité statique, incendie).

(2) Scooter Crew ne fournit également aucune garantie pour un défaut causé par une réparation incorrecte par un partenaire de service non autorisé par le fabricant.

(3) Si le type d'exécution ultérieure demandé par le client (livraison de remplacement ou réparation) nécessite une dépense qui, compte tenu du prix du produit, du contenu du contrat et des principes de bonne foi, est manifestement disproportionnée par rapport à l'intérêt du client à la prestation – compte tenu notamment de la valeur du bien acheté en parfait état, de l'importance du défaut et de la possibilité d'utiliser l'autre type d'exécution ultérieure sans inconvénient majeur pour le client – ​​la réclamation du client est limitée à cet autre type d'exécution ultérieure. Le droit de Scooter Crew de refuser cet autre type d'exécution ultérieure dans les conditions susmentionnées reste inchangé.

(4) Pour la réparation comme pour le remplacement, le client est tenu de retourner le produit aux frais de Scooter Crew à l'adresse de retour indiquée par Scooter Crew, en indiquant le numéro de commande. Avant de retourner le produit, le client doit retirer tout élément inséré dans le produit. Scooter Crew n'est pas tenu d'inspecter le produit pour vérifier la présence de tels éléments. Scooter Crew n'est pas responsable de la perte de tels éléments, sauf si, lors du retour du produit, il était évident pour Scooter Crew qu'un tel élément avait été inséré dans le produit (auquel cas, Scooter Crew en informera le client et préparera l'article pour qu'il puisse le récupérer ; le client prendra en charge les frais associés). De plus, avant de retourner un produit pour réparation ou remplacement, le client doit, si nécessaire, créer des copies de sauvegarde distinctes du logiciel système, des applications et de toutes les données du produit sur un périphérique de stockage distinct et désactiver tous les mots de passe. Scooter Crew décline toute responsabilité en cas de perte de données. De même, après le retour du produit réparé ou de remplacement au client, il est de la responsabilité de ce dernier d'installer le logiciel et les données et de réactiver les mots de passe.

(5) Si le client renvoie les marchandises afin de recevoir un produit de remplacement, le retour du produit défectueux est soumis aux dispositions suivantes : si le client a pu utiliser les marchandises sans défaut entre la livraison et le retour, il doit rembourser la valeur de l'utilisation qu'il en a tirée. Le client doit indemniser toute perte ou détérioration supplémentaire des marchandises non causée par le défaut, ainsi que l'impossibilité de retourner les marchandises entre la livraison et le retour des marchandises non causée par le défaut. Le client n'est pas tenu d'indemniser la détérioration des marchandises résultant de l'utilisation prévue. L'obligation d'indemnisation pour le retour d'un produit défectueux dans un cas de garantie cesse également si :

1. a) si le défaut donnant lieu au droit de rétractation n'est apparu qu'au cours du traitement ou de la modification,

2. b) si Scooter Crew est responsable de la détérioration ou de la perte ou si le dommage aurait également été causé à Scooter Crew,

3. c) si la détérioration ou la perte s'est produite dans les locaux du client malgré le fait que ce dernier ait exercé le même niveau de soin qu'il appliquerait normalement à ses propres affaires.

(6) La responsabilité du client en matière de dommages et intérêts en cas de violation de l’obligation de retour dont il est responsable est régie par les dispositions légales.

(7) Le client peut, à sa discrétion, résilier le contrat ou réduire le prix d'achat si la réparation ou la livraison de remplacement n'a pas permis de remettre le produit dans un état contractuellement conforme dans un délai raisonnable.

(8) En outre, des droits peuvent également exister à l'encontre du fabricant dans le cadre d'une garantie accordée par le fabricant, qui sont régis par les conditions de garantie pertinentes.

(9) La garantie légale de Scooter Crew expire deux ans après la livraison des marchandises. Ce délai commence à courir à la réception des marchandises.

7. Responsabilité

(1) En cas de négligence légère, la responsabilité de Scooter Crew est limitée aux dommages prévisibles, uniquement en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles. Cette limitation ne s'applique pas aux atteintes à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. Scooter Crew n'est pas responsable des autres dommages causés par une négligence légère due à un défaut de l'article acheté.

(2) Indépendamment de toute faute de Scooter Crew, la responsabilité de Scooter Crew reste inchangée en cas de dissimulation frauduleuse du défaut ou de prise en charge d'une garantie. La garantie du fabricant est une garantie fournie par le fabricant et ne constitue pas une prise en charge de la garantie par Scooter Crew.

(3) Scooter Crew sera également responsable de toute impossibilité de livraison survenant accidentellement pendant son retard, à moins que le dommage ne soit survenu même si la livraison avait été effectuée à temps.

(4) La responsabilité personnelle des représentants légaux, des agents d'exécution et des employés de Scooter Crew pour les dommages causés par eux par négligence légère est exclue.

8. Droit de rétractation pour les consommateurs

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation court à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous, prenez possession des derniers biens. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier, Scooter Crew, Bergstrasse 2, CH-5210 Windisch, Téléphone : (+41) 076 560 77 04, Courriel : inf@scootercrew.ch, votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou courriel). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre notification d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu notification de votre rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve de leur retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les biens dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après la date à laquelle vous nous avez notifié votre rétractation du présent contrat. Ce délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de retour des biens seront à votre charge. Vous ne serez tenu de payer la perte de valeur des biens que si cette perte est due à une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour en vérifier la qualité, les propriétés et le fonctionnement.

9. Langue du contrat

La langue de conclusion du contrat est l'allemand. Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos Conditions générales par e-mail. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans votre espace client.

9. Langue du contrat

La langue de conclusion du contrat est l'allemand. Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos Conditions générales par e-mail. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans votre espace client.

10. Loi applicable

Le contrat conclu entre vous et Scooter Crew est régi exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion expresse de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les dispositions impératives de l'État dans lequel vous avez votre résidence habituelle restent inchangées.

11. Lieu de juridiction

Si, contrairement à vos informations lors de votre commande, vous n'avez pas de domicile en Suisse ou si vous déménagez votre domicile à l'étranger après la conclusion du contrat ou si votre domicile est inconnu au moment de l'introduction de l'action, le for juridique pour tous les litiges découlant de et en rapport avec la relation contractuelle est [le siège social de l'exploitant de la boutique en ligne].

12. Résolution des litiges

Obligations générales d'information concernant le règlement extrajudiciaire des litiges conformément à l'art. 14 al. 1 ODR-VO et § 36 VSBG (loi sur le règlement des litiges de consommation) :

La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), accessible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de consommation.

Dispositions finales

(1) Si certaines dispositions du présent contrat sont ou deviennent nulles ou invalides en tout ou en partie, la validité des autres dispositions du contrat n'en sera pas affectée, à condition que l'une des parties contractantes ne soit pas déraisonnablement désavantagée en conséquence.

(2) Toute modification ou tout ajout au présent contrat doit être effectué par écrit.