Conditions d'utilisation

1. Portée

Ces termes et conditions s'appliquent à tous les achats sur Scooter Crew E-Commerce effectués par des clients privés.

Ces conditions générales contiennent les conditions qui s'appliquent exclusivement entre vous ("client") et nous, le Scooter Crew, Bergstrasse 2, CH-5210 Windisch, lors de la conclusion de contrats via notre boutique en ligne www.scootercrew.ch.

2. Conclusion du contrat

(1) La présentation de nos produits sur notre site Internet www.scootercrew.ch ne constitue pas une offre ferme de notre part.

(2) Si un produit que vous avez commandé est définitivement indisponible, nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre offre ou de résilier le contrat.

(3) Nous nous réservons le droit d'effectuer une livraison partielle si cela est raisonnable pour vous et nécessaire pour un traitement rapide.

(4) En passant votre commande, vous acceptez l'offre et le contrat d'achat est conclu. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez fournie.

3. Prix et frais d'expédition

Les prix attribués sont des prix finaux. Le montant indiqué au moment de la commande ferme s'applique. De plus, il peut y avoir des frais d'expédition, qui dépendent du type d'expédition ainsi que de la taille et du poids des marchandises que vous avez commandées. Vous pouvez en savoir plus sur les détails sous [Lien vers « Frais d'expédition »]. Vous supporterez les frais réguliers de retour de la marchandise si vous renvoyez la marchandise en exerçant votre droit de rétractation [Lien vers « Droit de rétractation »]. Votre droit de rétractation peut être déduit des frais occasionnés par les travaux préalables à la conclusion du contrat.

4. Paiements

La présentation de nos produits dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme de notre part.Le moment exact où un contrat est formé entre vous et nous dépend du mode de paiement que vous avez choisi :

Virement bancaire : Après réception de votre commande, nous vous enverrons un e-mail séparé dans lequel nous acceptons expressément votre commande. Dans cet e-mail, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires. Veuillez transférer le montant total sur ce compte.

Sofortüberweisung : Après avoir terminé votre commande avec "Acheter maintenant", vous serez directement redirigé vers la caisse. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer vos coordonnées bancaires, votre code PIN et votre TAN. Le transfert est alors effectué immédiatement en cliquant sur le bouton 'continuer' et un contrat entre vous et nous est ainsi conclu.

Carte de crédit : après avoir terminé votre commande avec "Acheter maintenant", il vous sera demandé à l'étape suivante d'entrer votre numéro de carte de crédit, sa date d'expiration et son numéro de vérification. Le contrat d'achat est déjà conclu en cliquant sur le bouton 'Oui, je confirme le paiement'. Le montant ne sera débité qu'au moment de l'expédition des marchandises.

PayPal : après avoir terminé votre commande avec "Acheter maintenant", vous serez directement redirigé vers PayPal. Là, vous devez vous connecter et confirmer le paiement en cliquant sur le bouton "payer maintenant", ce par quoi le contrat d'achat entre vous et nous est conclu. Le prix d'achat nous sera crédité immédiatement.

Achat sur facture : L'achat sur facture s'effectue via Klarna Allemagne. Un contrat d'achat entre vous et nous est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton "Acheter maintenant". Klarna AG se charge ensuite du traitement des factures. La facture est envoyée par e-mail via Scooter Crew E-Commerce. L'objectif de paiement est de 14 jours. La livraison à une adresse de livraison différente n'est malheureusement pas possible. Lors d'un achat sur facture, le montant facturé doit être payé sur le compte de notre partenaire externe, Klarna AG, indiqué sur la facture au plus tard 14 jours après réception de la marchandise. Le mode de paiement achat sur facture n'existe pas pour toutes les offres et nécessite, entre autres, une vérification de crédit réussie par Klarna AG. Si le client est autorisé à acheter sur facture pour certaines offres après vérification de la solvabilité, le paiement est traité en coopération avec Klarna AG, qui prend en charge la demande de facture du revendeur après la conclusion du contrat d'achat. Même en cas d'achat sur facture via Klarna, nous restons responsables des demandes générales des clients (par exemple sur les marchandises, le délai de livraison, l'expédition), les retours, les réclamations, les déclarations d'annulation et les expéditions ou les notes de crédit. Si vous ne remplissez pas votre obligation de paiement, vous serez en retard de paiement à la fin du délai de paiement qui vous a été imparti sans autre rappel et vous devrez payer des intérêts moratoires de 8 %. Klarna est en droit de facturer des frais de rappel d'au moins CHF 1.20 par rappel de paiement ainsi que d'autres frais, en particulier les frais de procédure de recouvrement de créances. En outre, Klarna peut à l'avenir refuser de traiter les modalités de paiement des contrats d'achat, également en relation avec d'autres détaillants. Les conditions générales de Klarna AG s'appliquent. La livraison à une adresse de livraison différente n'est malheureusement pas possible.

5. Livraison

(1) La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client dans les zones de livraison que nous avons enregistrées.

(2) Si un cas de force majeure (catastrophe naturelle, guerre, guerre civile, attentat terroriste) rend la livraison ou tout autre service définitivement impossible, l'obligation d'exécution de Scooter Crew est exclue. Les sommes déjà versées seront remboursées immédiatement par Scooter Crew.

(3) Scooter Crew peut également refuser l'exécution si cela nécessite un effort manifestement disproportionné par rapport à l'intérêt du client à exécuter le contrat d'achat, compte tenu du contenu du contrat d'achat et des exigences de bonne foi. Les sommes déjà versées seront remboursées immédiatement par Scooter Crew.

(4) Les marchandises volumineuses (colis d'un volume supérieur à 1 mètre carré) sont généralement livrées par un transporteur. Scooter Crew signale expressément que ces marchandises ne sont pas transportées dans la maison.

6. Droits de garantie

(1) Un produit qui était déjà défectueux à la livraison (cas de garantie) sera remplacé par un produit exempt de défauts ou réparé par un professionnel (exécution ultérieure) au choix du client et aux frais de Scooter Crew. Le client est informé qu'il n'y a pas de cas de garantie si le produit avait la qualité convenue au moment du transfert des risques. Un cas de garantie n'existe pas notamment dans les cas suivants :

1. a) en cas de dommages causés par une mauvaise utilisation ou une mauvaise utilisation par le client,

2. b) en cas de dommages causés par l'exposition des produits à des influences extérieures néfastes (notamment températures extrêmes, humidité, contraintes physiques ou électriques inhabituelles, fluctuations de tension, coups de foudre, électricité statique, incendie).

(2) En outre, Scooter Crew ne fournit aucune garantie pour un défaut résultant de réparations incorrectes par un partenaire de service non autorisé par le fabricant.

(3) Si le type de prestation supplémentaire souhaité par le client (livraison de remplacement ou réparation) nécessite un effort qui, compte tenu du prix du produit, compte tenu du contenu du contrat et des exigences de bonne foi, est manifestement disproportionné par l'intérêt de performance du client - avec la valeur en particulier de l'article acheté dans un état sans défaut, l'importance du défaut et la question de savoir si l'autre type d'exécution ultérieure peut être utilisé sans inconvénients majeurs pour le client - la réclamation du client est limité à l'autre type d'exécution ultérieure. Le droit de Scooter Crew de refuser cet autre type d'exécution supplémentaire sous la condition susmentionnée reste inchangé.

(4) Tant en cas de réparation qu'en cas de livraison de remplacement, le client est tenu d'envoyer le produit à l'adresse de retour indiquée par Scooter Crew aux frais de Scooter Crew, en indiquant le numéro de commande. Avant l'envoi, le client doit retirer les objets insérés par lui du produit. Scooter Crew n'a aucune obligation d'inspecter le produit pour l'incorporation de tels éléments. Scooter Crew n'est pas responsable de la perte de tels articles, à moins que Scooter Crew n'ait pu identifier sans plus tarder qu'un tel article avait été inséré dans le produit lors de la reprise du produit (dans ce cas, Scooter Crew informera le client et tenir l'article prêt à être récupéré par le client ; le client supporte les frais encourus). De plus, avant d'envoyer un produit pour réparation ou remplacement, le client doit, si nécessaire, faire des copies de sauvegarde séparées du logiciel système sur le produit, des applications et de toutes les données sur un support de données séparé et désactiver tous les mots de passe. La responsabilité pour la perte de données n'est pas prise. De même, après retour du produit réparé ou de remplacement au client, il appartient au client d'installer le logiciel et les données et de réactiver les mots de passe.

(5) Si le client envoie la marchandise pour obtenir un produit de remplacement, le retour du produit défectueux est basé sur la stipulation suivante : Si le client a pu utiliser la marchandise entre la livraison et le retour dans un état sans défaut, ce a la valeur des biens tirés de lui rembourse les usages. Le client doit payer une indemnisation pour la perte ou la détérioration supplémentaire de la marchandise qui n'a pas été causée par le défaut et pour l'impossibilité de remettre la marchandise non causée par le défaut dans la période entre la livraison de la marchandise et le retour de la marchandise. Le client n'a pas à payer d'indemnité pour la détérioration de la marchandise causée par l'utilisation prévue de la marchandise. L'obligation de dédommager la valeur ne s'applique pas au retour d'un produit défectueux dans un cas de garantie,

1. a) si le défaut justifiant la rétractation est apparu pour la première fois lors de la transformation ou de la transformation,

2. b) si Scooter Crew est responsable de la détérioration ou de la perte ou si le dommage serait également survenu à Scooter Crew,

3. c) si la détérioration ou la perte s'est produite chez le client, bien qu'il ait apporté le soin qu'il prend habituellement dans ses propres affaires.

(6) La responsabilité du client pour les dommages en cas de violation de l'obligation de restituer la marchandise dont le client est responsable est basée sur les dispositions légales.

(7) Le client peut choisir de résilier le contrat ou de réduire le prix d'achat si la réparation ou la livraison de remplacement ne conduit pas à une condition contractuelle du produit dans un délai raisonnable.

(8) En outre, il peut également y avoir des réclamations contre le fabricant dans le cadre d'une garantie accordée par le fabricant, qui sont basées sur les conditions de garantie correspondantes.

(9) La garantie légale de Scooter Crew prend fin deux ans après la livraison de la marchandise. Le délai court à compter de la réception des marchandises.

7. Responsabilité

(1) En cas de négligence légère, Scooter Crew n'est responsable que de la violation des obligations contractuelles essentielles et limitée au dommage prévisible. Cette limitation ne s'applique pas aux atteintes à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. Scooter Crew n'est pas responsable des autres dommages causés par une négligence légère due à un défaut de l'article acheté.

(2) Que Scooter Crew soit ou non fautif, la responsabilité de Scooter Crew en cas de dissimulation frauduleuse du défaut ou de prise en charge d'une garantie reste inchangée. La garantie constructeur est une garantie du constructeur et ne constitue pas une prise en charge d'une garantie par Scooter Crew.

(3) Scooter Crew est également responsable de l'impossibilité accidentelle de livraison qui survient pendant son retard, à moins que le dommage ne se soit produit même si la livraison avait été effectuée à temps.

(4) La responsabilité personnelle des représentants légaux, auxiliaires d'exécution et employés de Scooter Crew pour les dommages causés par eux par négligence légère est exclue.

8. Droit de rétractation pour les consommateurs

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession de la dernière marchandise. Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée, un fax ou un e-mail) concernant votre décision de vous retirer de ce contrat. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous avons payé tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous ont), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de renvoi de la marchandise. Vous n'êtes responsable que de toute diminution de valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

9. Langue du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand. Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre login client.

10. Droit applicable

Le contrat conclu entre vous et Scooter Crew est exclusivement soumis au droit suisse, à l'exclusion expresse de la Convention des Nations Unies sur les ventes. Cela n'affecte pas les dispositions impératives de l'État dans lequel vous avez votre résidence habituelle.

11. Compétence

Si, contrairement à vos informations lors de la commande, vous n'avez pas de domicile en Suisse ou déménagez votre domicile à l'étranger après la conclusion du contrat ou que votre domicile n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action, le lieu de La compétence pour tous les litiges découlant de et en relation avec la relation contractuelle est [siège de l'exploitant des boutiques en ligne].

12. Résolution des litiges

Exigences générales en matière d'informations pour le règlement extrajudiciaire des litiges conformément à l'article 14, paragraphe 1, ODR-VO et à l'article 36 VSBG (loi sur le règlement des litiges de consommation) :

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver à cette adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

Provisions finales

(1) Si certaines dispositions du présent contrat sont ou deviennent invalides ou nulles en tout ou en partie, cela n'affectera pas la validité du reste du contrat, dans la mesure où un partenaire contractuel n'en est pas déraisonnablement désavantagé.

(2) Les modifications ou ajouts à ce contrat doivent être faits par écrit.